Retour accueil - Présentation Popsine

 

Révolution dans l'univers du moulage

Leader depuis plus de 25 ans dans le domaine des kits de loisirs créatifs pour enfants, Sentosphère innove, une nouvelle fois, en révolutionnant l’univers du moulage pour les enfants et les adultes.
En associant une matière nouvelle, la Popsine® (alliage de plusieurs produits d’origine végétale et minérale), et la technique du roto-moulage (transposition d’une technique industrielle), Véronique Debroise crée la gamme Éco-moulage – Popsine® avec 7 coffrets déjà existants, conçus et fabriqués en France.

 

 

 Cette gamme est récompensée par le Grand Prix du Jouet 2015

 

Une matière de moulage révolutionnaire, la Popsine

Cette matière innovante, permettant d’offrir de nouvelles expériences artistiques et créatives, est :

  • FACILE & PROPRE  d’utilisation, elle fond en quelques minutes au microondes, sans ajout d'eau !
  • NATURELLE, 100% des matériaux qui la compose sont naturels.
  • ÉCOLOGIQUE, car recyclable. Elle peut être refondue autant de fois que nécessaire.
  • ÉCONOMIQUE, grâce à la technique du roto-moulage, qui permet d'obtenir des moulages creux, peu de matière est nécessaire pour chaque création.
  • MODULABLE, elle se décline dans de multiples couleurs qui se mélangent.
  • ÉVOLUTIVE, elle peut être décorée de multiples manières et permet de faire toutes sortes de moulages, reproductions...
  • BRILLANTE, comme la porcelaine, elle offre une finition impeccable.

Autant d’avantages qui donnent un vrai renouveau aux activités de modelage.

 

Un savoir-faire français

Tous les éléments de cette gamme, allant de la matière de moulage à la boîte, en passant par les moules, sont entièrement conçus et fabriqués en France dans un souci de respect de l'environnement. Pour vous offrir ce nouveau concept, ces coffrets ont été développés et testés par nos plus grands soins dans notre laboratoire au coeur de Paris.

 

 

 

 

La technique du rotomoulage

Dans la gamme Éco-moulage – Popsine®, nous avons décidé de transposer une technique industrielle, celle du Rotomoulage. Cette technique consiste à effectuer un mouvement rotatif pour répartir la matière de moulage, une fois fondue dans le moule, sur les parois de manière régulière. Une fois refroidi, ceci donnera naissance à une figurine creuse. C'est notamment la technique utilisée pour créer des têtes de poupées ou des oeufs en chocolat, ainsi que beaucoup d'autres objets.

De ce fait, les figurines en Popsine® obtenues par la technique du rotomoulage peuvent facilement être transformée en tirelire ! Il suffit de tailler une petite feinte et le tour est joué. Etant donné que c'est une matière de moulage réutilisable, on n'hésitera pas à casser la tirelire puisque l'on pourra la recréer en refondant la matière ! 

  Cette matière permet également de faire du moulage traditionnel plein !

 

 

 Pour en savoir plus sur la technique de fonte de la Popsine, rendez-vous ici : http://www.sentosphere.fr/instructions-popsine

 

L'étendue de la gamme

4 coffrets d'initiation

3 grands coffrets