Topscent

Odorat, vue et réflexes vous défient dans ce jeu d’ambiance original et hilarant ! Les joueurs devront reconnaître des odeurs de fruits puis être les premiers à les retrouver dans les cartes !

  • 6 ans +
  • 2 à 6
  • 15 min
  • Jeu Olfactif

Contenu de la boîte

  • 12 godets d'odeurs
  • 96 cartes
  • 1 dé
  • 1 règle du jeu
  • Fabriqué en France
  • Composants

Pour être le grand gagnant de ce jeu olfactif et éducatif, il suffit de :

  1. Reconnaître l’odeur de la capsule en jeu, sans révéler la réponse aux autres joueurs
  2. Jeter le dé pour savoir combien de fois il faudra rechercher le fruit sur les cartes
  3. Les joueurs doivent abattre leurs cartes à tour de rôle en une pile au centre du jeu
  4. Toper les cartes lorsque le fruit reconnu est apparu le nombre de fois indiqué par le dé

Le premier à toper remporte le paquet. Le gagnant est celui qui a amassé le plus de cartes à la fin de la partie !

Un défi ludique et sensoriel pour éveiller les sens des petits et titiller ceux des grands !

Odeurs contenues

Ananas, Cassis, Fraise, Framboise, Citron, Orange, Cacahuète, Noix de Coco, Poire, Pomme, Banane, Melon

Secrets de fabrication

Les odeurs ont été mises au point par Véronique Debroise, un parfumeur, avec une grande exigence de qualité afin d’éduquer les jeunes générations à avoir une culture olfactive avec les plus belles matières premières de parfumerie et ainsi leur faire découvrir les odeurs de la nature.

Ce jeu est créé et fabriqué à 100% en France.

Conseils d'utilisation

Nos capsules d'odeurs sont garanties pour un minimum de 2 ans d’olfaction et peuvent durer bien plus longtemps si elles sont fermées après chaque partie avec le bon capuchon. Conservez le jeu loin d’une source de chaleur.

Vous n'arrivez pas à reconnaître une odeur ? Pas de panique, l’odorat est un sens qui se travaille ! Quelqu’un qui n’a pas l’habitude de reconnaître des odeurs sans l’aide d’un support écrit peut trouver que c’est un exercice difficile mais nous vous garantissons qu’avec un peu d’entrainement, cela deviendra un véritable jeu d’enfant.

Notre premier conseil est d’apprendre à catégoriser l’odeur que vous sentez : est-ce qu’elle est sucrée ? fruitée ? boisée ? fleurie ? etc.

Notre deuxième conseil est de savoir ce que cette odeur évoque pour vous. En effet, le sens de l’odorat est le sens qui a le plus de mémoire ! Une odeur peut donc nous évoquer une saison (les fraises de l’été), une personne (l’odeur de lavande du placard de votre grand-mère), un plat, un shampoing, un endroit, etc. Automatiquement, cela pourra vous aider à faire le lien et à mettre un mot sur votre sensation olfactive.

Enfin, les odeurs sont comme les couleurs. Elles sont pleines de nuances. De la même manière qu’il existe des nuances de vert, il existe de multiples nuances de pomme : Pomme verte, Golden, Granny Smith, Jus de pommes, Compote de pommes... Les odeurs proposées dans nos jeux sont donc une des nombreuses nuances de l’odeur que nous avons essayée de rendre la plus réaliste et la plus qualitative possible.

Avoir des difficultés à nommer une odeur ne veut pas dire que l’on n’a pas d’odorat mais juste que l’on n'a pas encore la plasticité du cerveau pour faire un lien entre la sensation perçue qui arrive dans le centre de la perception, l’hypothalamus et le centre du langage. Ceci s’acquiert avec le temps, comme peuvent le faire les parfumeurs et les œnologues.