Softine

La Softine est la pâte à modeler idéale pour accompagner le développement psychomoteur et la créativité des tout-petits ! Nous la conseillons dès la maternelle car elle ne sèche jamais, ne tache pas, elle a une texture extrêmement douce et de magnifiques couleurs. Grâce aux moules fournis dans les coffrets, les enfants pourront facilement manipuler cette pâte en créant de jolies formes à l'infini.

subheader image

Softine, la pâte à modeler éternelle, un jeu d’éveil pour les tout-petits

Favoriser le développement psychomoteur des tout-petits grâce à notre pâte à modeler Softine ! Il s’agit d’une pâte à modeler incroyable pour les enfants dès la maternelle !  Les enfants les plus créatifs pourront ainsi s’initier au modelage, s’amuser à créer des formes différentes tout en développant leur motricité.

Qu’est ce que la pâte à modeler Softine ?

Avez-vous déjà touché la Softine ? La pâte à modeler Softine est une pâte à modeler très différente des autres pâtes à modeler ! Oubliez tout ce que vous avez connu jusqu’ici : la Play-Doh, les pâtes comme la pâte Fimo, la pâte polymère, la pâte à sel ou notre célèbre pâte à modeler Patarev que vous laissez sécher à l’air libre ! La Softine, elle, ne sèche pas. Elle est éternelle, vous pourrez donc la malaxer et la modeler à l’infini. Ce kit créatif durera des années car la pâte ne va jamais durcir.

Pour les jeunes enfants à partir de 3 ans, la Softine contribuera à leur développement psychomoteur en favorisant la motricité fine et la dextérité grâce à cette pâte à modeler qu’ils pourront facilement manipuler avec leurs petites mains dès la maternelle car elle est très malléable. La pâte à modeler Softine a une texture légère, les enfants adorent la toucher car elle n’est pas collante, la Softine peut se pétrir facilement. Grâce à sa texture unique, vous pourrez autant jouer avec en plein-air ou à la maison car elle ne s’accroche ni aux tables, ni aux sols. Pas de stress car elle ne tache pas non plus, les habits de vos petits sont à l’abri de la moindre catastrophe ! C’est une pâte qui est sans gluten, elle ne contient ni blé, ni soja. Elle est  non-toxique et sans danger pour les enfants. Sachez d’ailleurs que tous nos jeux respectent les normes du Jouet.

Cette activité manuelle enfant qui permet de façonner des boules de pâte à modeler et de les mouler, grâce à des emporte-pièces, plaira beaucoup aux petits mais aussi aux plus grands. Chacun pourra laisser libre cours à son imagination et sa créativité.

Que trouve-t-on dans les coffrets de pâte à modeler Softine ?

Le kit créatif Softine existe dans 4 coffrets différents : les Animaux de Compagnie (on y retrouve : chiens, chats, lapins…), les Fonds Sous-Marins pour mouler de jolis poissons, les Fruits et Légumes et Dans les Prés pour modeler de magnifiques papillons et des fleurs. Ce jeu d’éveil favorisera le développement psychomoteur de vos enfants et leur permettra d’apprendre de nouveaux mots et d’enrichir leur vocabulaire dès petit, tout en s’amusant à manipuler cette pâte magique et douce.

Chaque coffret de notre pâte à modeler Softine contient des emporte-pièces à éjection pour pouvoir modeler des figurines liées au thème choisi. On retrouve également des pots de toutes les couleurs : violet, jaune, bleu, vert, rose fluo, etc. A savoir que les couleurs peuvent se mélanger entre elles ! L’enfant pourra laisser parler sa créativité et mélanger les couleurs pour créer une infinité de nuances. Un nuancier est d’ailleurs disponible dans chaque coffret pour leur apprendre à faire de jolis mélanges.

Si vous avez déjà des moules, vous pouvez parfaitement les utiliser avec notre pâte. Si vous voulez seulement la pâte à modeler Softine, il existe des recharges avec des petits pots de couleurs sans les emporte-pièces.

La pâte à modeler Softine est l'activité créative idéale pour développer l’éveil du sens du toucher et la dextérité des petits comme des plus grands qui pourront aussi se déstresser et malaxer cette pâte à la texture unique !