Kits DIY slime naturel

Découvrez nos kits DIY pour faire des slimes naturels qui respectent les peaux les plus sensibles ! Toutes nos formules de slime sont à base de gommes naturelles, de colorants cosmétiques et d'eau qui n'agresseront pas les peaux de vos enfants ! La texture obtenue est élastique sans être collante et est un bonheur à manipuler ! Ils pourront également découvrir les explications scientifiques derrière le phénomène gluant observé !

subheader image
Trouvez votre idée cadeau

Chez Sentosphère, on pense à tout !
Utilisez notre configurateur pour trouver
le cadeau qu'il vous faut !

Comment faire du slime avec les kits Sentosphère ?

Fabriquer du slime n’a jamais été aussi facile avec les kits DIY de slime naturel créés par Sentosphère ! En quelques minutes et avec une manipulation à froid sans danger, créez une pâte visqueuse non toxique, complètement délirante, qui ne colle pas ! Nous proposons 3 kits La Chimie du Slime, La Chimie des Slimes Extraordinaires et l’Atelier du Slime pour faire des slimes colorés et parfois même parfumés ! Faire soi même cette pâte incroyable n’aura jamais été aussi simple !

Des ingrédients et des formules contrôlés pour fabriquer votre slime naturel

Apprenez comment faire du slime grâce à notre recette facile pour faire soi même son slime naturel ! Car oui, il s’agit bien d’un slime naturel, réalisé avec une base de gommes naturelles et alimentaires, sans gluten avec des colorants cosmétiques non toxiques, testés sous contrôle médical ! C’est donc sans danger pour les petits et les grands. 

Dans le coffret La Chimie du Slime de nos coffrets d'expériences scientifiques, vous trouverez 3 colorants miscibles entre eux pour créer plus de 6 tonalités de slimes fluorescents ! Dans l’Atelier du Slime, vous trouverez 2 nacres cosmétiques pailletées et 3 colorants cosmétiques parfumés sont disponibles pour personnaliser votre slime. Un autre kit créatif, plus grand, la Chimie des Slimes Extraordinaires, vous permettra de créer encore plus de Slime ! En plus de ce que vous trouvez dans l’Atelier du Slime, il y a un pigment phosphorescent et un pot de billes en polypropylène pour texturer votre slime ! De quoi faire soi même des slimes différents et originaux tout en stimulant votre sens du toucher et votre dextérité. Grâce aux coffrets Sentosphère, vous saurez comment faire du slime. La fabrication de la pâte à prout n’aura plus de secret pour vous !

Des manipulations simples et sans danger pour fabriquer du slime

Comment faire du slime ? Avec nos kits DIY de slime naturel c’est très facile de créer son slime ou sa pâte à prout colorée. Tous les ingrédients pour fabriquer du slime sont à l’intérieur de chaque coffret + la recette de slime !

Si vous êtes à la recherche de recette de slime sans colle pour faire du slime maison, nos coffrets sont faits pour vous ! La recette facile est la suivante : dans un bécher, mettre la dose de poudre à slime recommandé dans la notice à l’aide de la petite cuillère fournie dans le coffret. Puis, ajoutez 40 ml d’eau chaude et quelques gouttes du colorant de votre choix pour obtenir la couleur de slime souhaitée, du rouge, bleu, jaune, vous pouvez créer du violet, du rose, etc. En même du slime fluo ! Suivez bien les proportions précisées dans la notice pour avoir un résultat optimal ! En remuant avec la spatule pendant 2 minutes, il n’y aura aucun grumeau et la pâte deviendra alors de plus en plus visqueuse. Lorsque vous obtenez une belle pâte gluante, mettez-la dans un petit gobelet gradué. En repliant la pâte sur elle-même dans ce récipient, l’air piégé permet d’entendre des bruits bizarres ! La pâte à prout est prête !

 Vous savez désormais comment faire du slime avec les kits créatifs Sentosphère ! C’est du slime facile à faire ! Pour continuer de jouer avec votre pâte, malaxer la pâte et garder une pâte souple, refermez le couvercle des petits pots pour ne pas laisser le slime sécher. Des boîtes sont fournies à l’intérieur des kits, vous pourrez ainsi les décorer avec des strass. Sachez que dans son récipient, le slime naturel peut se conserver une semaine avant de durcir grâce à la boîte hermétique dans lequel il sera conservé.

Les enfants adorent malaxer la pâte et cette activité créative favorisera l’éveil de leur sens du toucher et ils travailleront ainsi leur dextérité et leur motricité fine.

Comme à notre habitude, nous souhaitons que nos coffrets offrent un contenu éducatif et sensoriel. C’est pourquoi ce kit créatif contient une notice détaillée et illustrée expliquant chimiquement ce qu’est le phénomène du slime pour apprendre tout en s’amusant ! Cette activité manuelle facile plaira aussi bien aux filles qu’aux garçons. Dès l’âge de 8 ans vos enfants pourront ainsi apprendre comment faire du slime très facilement.

Si vous souhaitez prolonger l’expérience, vous avez la possibilité d’acheter des recharges pour fabriquer du slime à l’infini ! La texture de la pâte plaira à toute la famille. Cette activité manuelle vous permettra de passer de super moments entre parents et enfants !

Sentosphère s’engage à proposer des produits sains et contrôlés. Fabriquer du slime naturel, sans danger pour vos enfants, c’est possible avec nos kits DIY !