Qui sommes-nous ?

Plus que de simples jeux, nous proposons de véritables expériences sensorielles.
Notre Histoire

Notre Histoire

C’est en 1989 que l'aventure Sentosphère commence avec le Loto des Odeurs. 

Sa créatrice, Véronique Debroise, anciennement parfumeur dans des grands groupes comme IFF et Givaudan, est convaincue que l’odorat est un sens primordial que les enfants doivent apprendre à maîtriser au même titre que les mathématiques et le français. Ses convictions donnèrent vie au Loto des Odeurs, Sentosphère était né(z) !

Soucieuse de développer les autres sens, Véronique Debroise conçoit par la suite des coffrets et jeux éducatifs qui mettent à l’honneur le goût puis la vue et le toucher. Car l’éveil sensoriel passe également par la création artistique, Véronique Debroise crée Aquarellum, Sablimage et Patarev qui sont aujourd’hui nos produits phares. En parallèle, elle conçoit une gamme de kits scientifiques et de cosmétiques comme l’Atelier du Slime, Savons & Senteurs, et Spa Lab.

Notre mission : l’éveil des sens

Notre mission : l’éveil des sens

Notre mission : l’éveil des sens

Révéler des passions et des vocations chez les petits comme les grands, chez les filles comme les garçons et chez les valides comme les non valides, telle est notre mission chez Sentosphère !

Depuis plus de 30 ans, nos coffrets mettent à l’honneur l’éveil sensoriel et l’épanouissement créatif grâce à des méthodes intuitives et pédagogiques qui se basent sur des expériences concrètes et magiques.

Seul, en famille ou entre amis, tout le monde peut apprendre et créer en s’amusant. Et, pour nous, c’est le plus important !

Notre fabrication

Notre fabrication

Notre fabrication

Afin de maitriser au mieux notre processus de fabrication et dans un souci de qualité, tous nos produits sont développés dans nos bureaux à Paris puis fabriqués dans nos usines en France.

  • Sentosphère, dont les studios de création sont situés à Paris et où sont élaborés toute la recherche et le développement de nos produits.
  • Une usine située à Saint-Arnoult-en-Yvelines qui fabrique nos encres, nos parfums, nos colorants, nos odeurs et nos bases cosmétiques tout en assurant le conditionnement et les expéditions de la majorité de nos coffrets.
  • Une usine située à Romans-sur-Isère qui fabrique toutes nos boîtes en carton ainsi que les éléments en carton retrouvés dans nos coffrets (plateaux de jeux, etc.). Nous y utilisons du carton 100% recyclé.

Des jeux innovants et respectueux de l’environnement qui arriveront jusqu’à chez vous pour éveiller vos sens et vous divertir ! Sentosphère est d'ailleurs membre fondateur de l'Association des Créateurs et Fabricants de Jouets Français !

Tout au long de leur cycle de vie, nos produits sont contrôlés au sein de nos usines. Une vérification est faite avant, pendant et après leur fabrication afin de s’assurer qu’ils répondent toujours aux exigences de qualité et de sécurité.

Nous respectons les Normes Jouet, Cosmétique, Agro-alimentaire et du règlement REACH. Nous nous engageons vis à vis des normes Européennes :

Logo-CE-noir.png

Notre engagement durable

Notre engagement durable

Notre engagement durable

Produire en France tout en respectant l’environnement et en maintenant des prix abordables, c’est possible !

Très soucieuse des questions environnementales, Sentosphère s’engage aujourd’hui, et ce depuis des années, pour un développement durable :

  1. Toutes nos boîtes sont réalisées en carton 100% recyclé et sont certifiées FSC*
  2. Tous nos papiers sont certifiés Imprim’vert**
  3. Toutes nos peintures sont contenues dans des flacons en matière 100% recyclée
  4. Toutes nos cales sont réalisées dans du plastique à 70% recyclé et sont 100% recyclables
  5. Tous nos packagings sont réalisés le plus compact possible afin de minimiser au maximum les effets néfastes du suremballage
  6. Nos usines recyclent leurs déchets et conçoivent des produits compacts dont les matières premières ou éléments sont faits à 80% à moins de 400 kilomètres.

Nous avons à cœur de poursuivre notre engagement pour la planète et les générations futures en réfléchissant chaque jour à de nouvelles alternatives et en innovant dans nos processus de fabrication.

Une fois que vous avez terminé les activités présentées dans nos coffrets, vous pouvez recycler vos déchets. Pour en savoir plus sur le tri de vos déchets, cliquez sur la photo ci-dessous :

PICTO TRI HD.jpg