Pour Halloween, tout le monde s’amuse à sculpter des citrouilles pour en faire de jolis photophores. Pour éviter de manier des couteaux ave des enfants, Sentosphère vous propose de customiser des petites citrouilles avec de la peinture et de la Patarev que vous pourrez utiliser pour décorer votre intérieur et le rendre terrifiant…!

Matériel dont vous aurez besoin :

  • 2 petites citrouilles
  • De la Patarev (blanc & rouge)
  • De la peinture acrylique (blanc & noir) disponibles dans nos coffrets Colorizzy
  • Un pinceau
  • Un petit couteau Sablimage

 

Etapes à suivre :

  1. Commencez par décorer votre première citrouille ! Pour cela, commencez par peindre les fentes de votre citrouille en blanc
  2. Puis, continuez pour dessiner la forme d’une toile d’araignée.
  3. Lorsque la citrouille est prête, on passe au modelage de l’araignée ! Formez 2 petites boules en Patarev noire : une petite pour faire la tête puis une plus grande en forme de goutte pour former le corps de votre araignée. Assemblez la tête et le corps.
  4. Formez 8 petites boules de Patarev de même taille pour ensuite créer les pattes de l’araignée.
  5. Roulez ces 8 boules pour former des petits boudins puis ajoutez-les au corps de votre araignée en courbant le bout de chaque boudin pour former les pattes.
  6. Prenez de la Patarev blanche pour faire les yeux en formant de petites boules.
  7. Pour faire la bouche de notre araignée, vous pouvez utiliser le petit couteau fourni dans le coffret Sablimage afin de marquer son sourire.
  8. Enfin, laissez sécher votre araignée au-dessus de la citrouille pour qu’elle reste collée !

  1. Décorez votre deuxième citrouille : prenez de la peinture acrylique noire. Commencez par dessiner les yeux en forme de triangle.
  2. Puis, dessinez la bouche comme vous le souhaitez !
  3. Prenez de la Patarev de couleur rouge pour former les cornes de notre citrouille démoniaque : formez 2 boules de même taille, roulez d’un côté pour les rendre pointues.
  4. Posez les 2 cornes sur votre citrouille pour qu’elles restent collées en séchant.

Et voilà le résultat ! Vos petites citrouilles sont prêtes pour le 31 octobre !