Et si nous partions à l'aventure ? Pour cela, nous vous proposons de faire une… carte au trésor ! C’est très facile, il vous suffira simplement de vous armer de votre pinceau et de votre imagination pour partir à l’aventure !

Matériel dont vous aurez besoin :

  • Une palette avec des encres Aquarellum
  • Une feuille de papier (vous pouvez utiliser une feuille de papier classique)
  • Une éponge (propre, de préférence)
  • De l’eau
  • Des crayons de couleurs, des gommettes, tout ce que vous voulez pour personnaliser votre carte au trésor !

 

Etapes à suivre :

  1. Déchirez les bords de votre feuille de papier. Cela n’a pas besoin d’être fait de façon propre au contraire, on aura encore plus l'impression qu'il s'agit d'une vraie carte de pirates !
  2. Une fois que vous avez créé la forme de parchemin qui vous plait, prenez une éponge mouillée et humidifiez toute la surface du papier.
  3. Dans votre palette Aquarellum, préparez du marron en mélangeant du rouge, du bleu et du jaune grâce à la pipette fournie dans vos coffrets.
  4. Avec votre pinceau, mettez des tâches de marron partout sur le papier humidifié. Vous obtiendrez un effet encore plus authentique si les tâches ne sont pas réparties de manière homogène ! Cela est très esthétique quand il y a des zones plus foncées que d’autres.
  5. Avant que ces tâches n’aient le temps de sécher, reprenez l’éponge humide pour les étaler et les diluer sur le papier ! Faites des mouvements circulaires, comme si vous essuyez une assiette. Si la base de votre parchemin ne vous plait pas, vous pouvez remettre de nouvelles tâches marrons sur le papier humide, puis les rediluer avec l’éponge. Refaites l’opération autant de fois que nécessaire pour obtenir un résultat qui vous plait.
  6. Lorsque vous avez obtenu un parchemin qui vous plait, laissez-le sécher. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le séchage.
  7. Place à la création ! Armez-vous de votre imagination, de votre pinceau et de vos crayons et inventez votre monde imaginaire ! 
  8. Vous pouvez créer le contour d’une île, une rose des vents.
  9. Ajoutez le repère des pirates et l’emplacement du trésor.
  10. Vous pouvez même ajouter le nom des endroits de votre pays imaginaire ! Une fois votre carte terminée, il ne vous reste plus qu’à partir à l’aventure !

Petite astuce : Vous pouvez essayer de reproduire sur votre carte le plan de votre chambre ou de votre salon afin d’y organiser une véritable chasse au trésor à la maison !