Marbling Aquarellum

25 Mars 2020
Marbling Aquarellum

La technique du marbling, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une technique créative qui permet d’obtenir des motifs proches du marbre. Elle consiste à faire flotter des couleurs à la surface d’un liquide puis de les organiser à l’aide d’une pointe afin de créer un motif.

Nous allons vous proposer d’utiliser quelque chose que vous avez sûrement dans votre frigo : du lait ! Il permettra à nos encres Aquarellum de rester en surface (alors qu’elles si diluent directement dans l’eau).

Matériel dont vous aurez besoin :

  • Une palette avec des encres Aquarellum
  • Un récipient
  • Un fond de lait (attention à ne pas gâcher trop de nourriture, un fond de lait suffit)
  • Une tige
  • Du papier épais (type aquarelle, car du papier trop fin se déchirera en étant mouillé)
  • Une paire de ciseaux
  • Des crayons de couleurs, un pinceau, tout ce que vous voulez pour personnaliser vos créations.

Etapes à suivre :

  1. Tracez puis découpez des formes de cartes. Attention à faire une dimension qui pourra être mise dans le récipient sans être pliée.
  2. Vous pouvez vous amuser à faire plusieurs formes !
  3. Versez un fond de lait dans le récipient. Il suffit de recouvrir l’intégralité du fond du récipient, il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de lait (évitons d’en gâcher !)
  4. Sur ce fond de lait, utilisez la pipette de nos coffrets Aquarellum pour lâcher des gouttes d’encre. Vous pouvez mettre différentes couleurs.
  5. Grâce à une tige, créez des marbrures en la passant au milieu des tâches de couleur. Cela permettra aussi de les mélanger, si vous le souhaitez !
  6. Lorsque vous avez obtenu un motif satisfaisant, placez une des formes de carte sur la surface liquide. Laissez-la 5 secondes puis retirez-là. Vous pouvez faire plusieurs cartes avec le même récipient (tant qu’il reste assez d’encre en surface).
  7. Laissez les cartes sécher.
  8. Une fois que les cartes sont sèches, vous pouvez les personnaliser avec des crayons de couleur, de l’encre Aquarellum avec un pinceau, des gommettes et même des feutres ! N’hésitez pas à écrire des mots doux au dos 

Petite astuce : vous pouvez uniquement tremper une partie de la carte, cela peut faire un effet très artistique et moderne !