Des fruits exotiques ou de nos sous-bois aux fleurs des jardins en passant par le parfum d’éléments de la vie quotidienne, redécouvrez le monde dans toute sa dimension olfactive grâce aux 30 godets du Loto des odeurs. Ce jeu riche en découvertes permet un échange très riche entre parents et enfants.
Les règles du jeu sont aussi simples que stimulantes : il suffit de reconnaître une odeur puis de l'associer à l'image qu'elle représente. Le premier joueur qui a complété sa planche illustrée sans erreur, remporte la partie !
Odeurs 100 % naturelles : Citron, Eucalyptus, Menthe, Orange, Pin, Fenouil, Lavande, Vanille,
Odeurs créées avec des produits naturels et/ou des molécules : Fleur d'Oranger, Feu de Bois, Mer, Cassis, Ananas, Fraise, Herbe. Banane, Miel, Muguet, Chèvrefeuille, Rose, Pamplemousse, Abricot, Savon, Champignon, Noisette, Melon, Noix de Coco, Violette, Biscuit, Pomme.
Les odeurs ont été mises au point par Véronique Debroise, un parfumeur, avec une grande exigence de qualité afin d’éduquer les jeunes générations à avoir une culture olfactive avec les plus belles matières premières de parfumerie et ainsi leur faire découvrir les odeurs de la nature. Les odeurs sont ensuite produites dans notre usine dans les Yvelines.
Un coffret créé et fabriqué à 100% en France.
Nos capsules d'odeurs sont garanties pour un minimum de 2 ans d’olfaction et peuvent durer bien plus longtemps si elles sont fermées après chaque partie avec le bon capuchon. Conservez le jeu loin d’une source de chaleur.
Vous n'arrivez pas à reconnaître une odeur ? Pas de panique, l’odorat est un sens qui se travaille ! Quelqu’un qui n’a pas l’habitude de reconnaître des odeurs sans l’aide d’un support écrit peut trouver que c’est un exercice difficile mais nous vous garantissons qu’avec un peu d’entrainement, cela deviendra un véritable jeu d’enfant.
Notre premier conseil est d’apprendre à catégoriser l’odeur que vous sentez : est-ce qu’elle est sucrée ? fruitée ? boisée ? fleurie ? etc.
Notre deuxième conseil est de savoir ce que cette odeur évoque pour vous. En effet, le sens de l’odorat est le sens qui a le plus de mémoire ! Une odeur peut donc nous évoquer une saison (les fraises de l’été), une personne (l’odeur de lavande du placard de votre grand-mère), un plat, un shampoing, un endroit, etc. Automatiquement, cela pourra vous aider à faire le lien et à mettre un mot sur votre sensation olfactive.
Enfin, les odeurs sont comme les couleurs. Elles sont pleines de nuances. De la même manière qu’il existe des nuances de vert, il existe de multiples nuances de pomme : Pomme verte, Golden, Granny Smith, Jus de pomme, Compote de pomme... Les odeurs proposées dans nos jeux sont donc une des nombreuses nuances de l’odeur que nous avons essayée de rendre la plus réaliste et la plus qualitative possible.
Avoir des difficultés à nommer une odeur ne veut pas dire que l’on n’a pas d’odorat mais juste que l’on n'a pas encore la plasticité du cerveau pour faire un lien entre la sensation perçue qui arrive dans le centre de la perception, l’hypothalamus et le centre du langage. Ceci s’acquiert avec le temps, comme peuvent le faire les parfumeurs et les œnologues.
Avec des pièces d’or et d’argent dans vos coffres, des tonneaux de vivres dans vos cales, partez à l’aventure sur les...
Ce calendrier de l'Avent très spécial permet de préparer l’arrivée de Noël en découvrant une odeur différente chaque jour.
Pour être le grand gagnant de ce jeu gustatif et éducatif, amusez-vous à reconnaître différentes saveurs, sans vous...
Ce jeu olfactif, basé sur la méthode Montessori, permettra aux enfants d'éveiller leur sens de l'Odorat en découvrant différentes odeurs de fruits, de légumes et de plantes.
Rechercher
Souscrivez à notre Newsletter
pour rester informé
Soyez rassuré, nous détestons les spams aussi !
Nous adorons ce jeu en famille seul bémol 5 cartes c'est peu. Il faudrait proposer un add-on avec de nouvelles cartes et odeurs ( café chocolat terre mimosa etc...)
Jeu très original... Les enfants et leurs copains l'adorent ! La première fois c'est difficile... Mais plus on joue, plus on arrive à trouver facilement. On développe l'odorat !
A noter, nous l'avons depuis plus de 3 ans et ca fonctionne toujours ... Je recommande !
Je l'ai offert à l'anniversaire ma fille de 4 ans suite au loto des sons qu'elle a eu pour Noel, on s'éclate ! mes neveux l'ont aussi essayé car il ne le connaissaient pas, je suis bonne pour l'offrir à ma nièce pour ses 4 ans ! un merveilleux jeu de découvertes, et maintenant on s'amuse à presque tout sentir en cuisinant, en se baladant, en jardinant.... dommage qu'il n'y est pas de recharges de petits pots... continuez ainsi, on est devenu adeptes de vos jeux !